La « combi » fait sensation
- Par ATANGA
- 07 avril 2017 08:42
- 0 Likes
Accessoire mode de cette saison, elle est séductrice et emballe ces dames, au propre comme au figuré
La combinaison fait partie de ces incontournables mode qu'on a toujours du mal à considérer. La pièce qui peut aisément mettre les courbes féminines en valeur, a pourtant été courageusement adoptée par de nombreuses fashionistas camerounaises, devenant maîtresse de leur garde-robe. C’est que la combinaison, malgré son côté intimidant, va à tout le monde ! Il suffit de choisir la bonne coupe, en fonction de sa morphologie.
Ainsi, si vous êtes plutôt mince, optez pour la combi ample. Voire une taille trop grande, pour jouer des volumes et du côté décalé. La coupe loose mettra en valeur votre finesse. Si vous êtes pulpeuse, choisissez une combi ajustée, et marquez la taille avec une ceinture qui accentue les formes. Si vous voulez une combishort, veillez à la choisir près du corps en haut, et toujours à mi-cuisses. Le mini-short en combinaison est à bannir. « Il faut bien prendre le temps de trouver votre taille. Il n'y a rien de pire qu'une combi trop serrée, qui écrase les fesses et tiraille. De plus, un « tout-en-un » est rapidement inconfortable s'il est trop petit. Pensez donc à bien vous regarder dans la glace pendant l'essayage, devant et... derrière : oui, c'est vraiment important... », assure Elodie Sontia, vendeuse dans un « shopping » sis au quartier Fougerolles à Yaoundé.
Chic ou casual, la combinaison se matche avec une paire de sandales plates, des baskets ou encore des compensées. Certaines se parent d'ailleurs de ravissants décolletés. ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires