Centre : Afanloum pour le top départ

Le gouverneur, Naseri Paul Bea, a donné le coup d'envoi officiel des activités liées à la 60e édition de la Fête de la jeunesse hier dans cette localité du département de la Mefou-et-Afamba.

Le cœur de la jeunesse de la région du Centre bat à Afanloum. Localité choisie par le gouverneur, Naseri Paul Bea, pour donner le coup d'envoi officiel des activités de la 60e édition de la Fête de la jeunesse. Une première pour cet arrondissement du département de la Mefou-et-Afamba. Face aux élèves, leurs encadreurs et les autorités administratives mobilisés, le patron de la région va partager quelques messages essentiels. Pour commencer, Naseri Paul Bea va demander une participation active face à l'exacerbation des discours haineux et des violences diverses perpétrées en milieu scolaire. " Ce soixantenaire constitue une plateforme de réflexion, de remise en cause et de perspective" va-t-il rappeler. Tout en soulignant qu'il existe un mécanisme mis en œuvre pour assurer le bien-être économique et socio-politique de la jeunesse.
Garantie de la parole publique en cette circonstance, le gouverneur de la région du Centre va rappeler la mise à disposition d'une enveloppe de 50 milliards de F par le président de la République, comme annoncé lors de son discours à la Nation le 31 décembre 2025. « C'est l'occasion pour nos jeunes d'avoir de bons projets et ils pourront bénéficier de financements divers », va-t-il assurer.
Les jeunes d'Afanloum n'ont pas dérogé à la règle des échanges avec les représentants du gouvernement. Question au délégué régional de la Promotion de la Femme et de la Famille sur le Centre de promotion de la femme et de la famille érigé dans la localité. Structure désormais transférée aux collectivités territoriales décentralisées, cet espace va permettre de former les jeunes filles, f...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie