Infrastructures communales: Ebolowa II tient son Hôtel de ville

L’infrastructure construite sur financement du Feicom, a été inaugurée le 19 juin dernier, par le ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elanga Obam.

Le caractère multifonctionnel du nouvel Hôtel de ville de la commune d’Ebolowa II lui donne les allures d’un véritable centre de conférences. La description faite lors de la cérémonie d’inauguration présidée, vendredi 19 juin dernier, par le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam, inscrit cette infrastructure bien au-delà d’un simple cadre de travail de la municipalité. Car, elle comprend des espaces réservés aux activités lucratives (location des bureaux, espaces pour ateliers, salles de fête, aires pour activités ludiques et de restauration, etc.). Le ministre Georges Elanga Obam l’a présentée comme un espace de travail communal moderne pouvant générer de la ressource financière à la municipalité. Le Minddevel s’est réjoui de la concrétisation d’un projet aux ambitions réelles, initié par le maire André Thomas Bengon et qui constitue aujourd’hui un élément de fierté supplémentaire pour les populations de la capitale régionale du Sud. Sur un site de plus de 2 000 m2, l’Hôtel de ville d’Ebolowa II est un complexe comprenant deux bâtiments. Le principal est un immeuble R+4 d’une quarantaine de bureaux. Il compte aussi un immense hall d’entrée, une salle de conférences de 450 places, des salles de réunion et une salle des actes, des ascenseurs, des fonctionnalités diverses, ainsi que des commodités pour une circulation aisée des personnes à mobilité réduite. Le bâtiment annexe, quant à lui, est un immeuble R+1 comprenant des bureaux de service, un restaurant panoramique, une terrasse accessible, des cuisines et des toilettes. Le Directeur général du Fonds spécial d’équipement et d’intervention in...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie