Projet de mobilité urbaine de Douala: Le canton Bassa sensibilisé

Les contours du projet ont été présentés le 22 juin dernier à Ndogbong par des responsables de la Communauté urbaine de Douala.

La chefferie supérieure du canton Bassa à Ndogbong (Douala V) a accueilli l’équipe de coordination du Projet de mobilité urbaine de Douala (Pmud), le 22 juin dernier. Après le canton Deido le 12 juin, le Pmud est venu informer les populations sur les contours du projet, censé augmenter de 138% l’accès aux opportunités d’emploi et offrir des gains de temps de 31 minutes dans les zones les plus enclavées. « Ce projet d'envergure vise à fluidifier et moderniser le transport de nos concitoyens à travers l'amélioration de couloirs de transport en commun par Bus Rapid Transit », a indiqué la conseillère technique N° 1 à la Communauté urbaine de Douala (Cud), Christine Ateba. Plusieurs axes stratégiques du canton Bassa vont faire peau neuve, indique la Cud. Il est prévu des voies rabattement sur les itinéraires Ndokoti- PK 10-PK 14 et Ndokoti-CCCDakar- Nelson Mandela. Des points de stationnement pour mototaxis seront réalisés, notamment au carrefour Bassong et à Nyalla « Château », ainsi que la création de trois pôles d’échanges multimodaux à Ndokoti, Nelson Mandela et PK 14. La Cud rassure que les personnes dont les biens, les activités ou les installations seront affectés, seront recensées et évaluées. L’association Research Institute for Development (RIDEV) va assurer la liaison communautaire, pour une indemnisation juste et équitable. La commission de constat et d'évaluation sera mobilisée sur le terrain dès le début du mois de juillet prochain. « Nous comptons sur la pleine participation et...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie