Universités d’Etat: de nouveaux départements créés

 Douala, Dschang Maroua et Ngaoundéré sont désormais dotées d’un département de English Law, pendant que Buea et Bamenda accueillent celui de French Private Law.

Du nouveau dans les universités camerounaises. Le ministre de l’Enseignement supérieur, le Pr. Jacques Fame Ndongo, a signé vendredi dernier une série d’arrêtés portant création de nouveaux départements dans certaines universités d’Etat. Sur la liste, les universités de Douala, Dschang Maroua et Ngaoundéré. Ces quatre institutions auront désormais dans leurs facultés de droit, des sciences juridiques et politiques respectives, un département de English Law. Et dans la Faculty of Law and Political Sciences de l’université de Bamenda ainsi que la Faculty of Social and Management Sciences de l’université de Buea, il y aura un département de French Private Law.
D’après les textes du chancelier des ordres académiques, le régime des études, des examens et des programmes d’enseignement des départements de English Law et de French Private Law, sera celui de la faculté de droit de l’institution-mère. Ces départements pourront être subdivisés en autant  d’unités et de laboratoires qu’il y a de spécialités dans la discipline,  sur proposition du recteur de l’université ou du Vice Chancellor, après validation des instances statutaires desdites institutions universitaires. Ces nouveaux départements sont sou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie