Le Minesec s’est assuré de l’effectivité des exercices physiques dans certains centres d’examen du baccalauréat hier à Yaoundé.
Ça y est ! Le top départ des examens officiels 2017 a été donné hier sur l’ensemble du territoire à travers l’épreuve d’éducation physique et sportive. Et ce sont les candidats au baccalauréat général qui ont ouvert le bal en prenant d’assaut les centres d’examen équipés pour la circonstance à Yaoundé. Soucieux du bon déroulement des exercices physiques, le ministre des Enseignements secondaires, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, a effectué une « petite visite » au pas de course dans quatre centres d’examen : lycées bilingue de Yaoundé et de Nkol-Eton ; collège François-Xavier Vogt et lycée de la Cité verte. Et c’est le lycée bilingue de Yaoundé sis à Essos, qui a eu l’honneur de recevoir en premier le Minesec, où les postulants en baskets, t-shirt et shorts pour la plupart s’adonnaient déjà aux différents exercices.
Pas moins de 900 candidats issus de 20 établissements scolaires devront restituer leur savoir devant un jury d’enseignants d'Eps dans ce centre. Ceci pendant deux jours dans au moins trois de ces épreuves à savoir : la gymnastique, le lancer de poids, le saut en hauteur, la course de résistance et la course d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires