Economie numérique: on prépare le grand saut

Les enjeux du forum prévu lundi prochain ont été présentés au cours d’un point de presse  hier, par le ministre des Postes et Télécommunications.

Le Cameroun veut améliorer la contribution de l’économie numérique au PIB, de 5% en 2016 à 10% en 2020. Par ailleurs, le Plan stratégique de l’économie numérique 2020 ambitionne de passer de 10 000 emplois créés en 2016 à 50 000 en 2020, tout en capitalisant les opportunités du secteur pour augmenter les impôts induits de 136 milliards à 300 milliards de F sur la même période. Pour donner plus de visibilité à l’économie numérique, il n’en fallait pas moins qu’un forum international sur le sujet. Au cours d’un point de presse donné hier à Yaoundé, le ministre des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL), Minette Libom Li Likeng, qu’accompagnaient le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary et le directeur adjoint du cabinet civil de la présidence de la République, Joseph LE, a dévoilé les contours dudit forum, qui se tiendra du 15 au 17 mai prochain, avec pour thème : « Comment réussir l’économie numérique au Cameroun ? »
Cet évènement qui s’inscrit dans la continuité de la Conférence économique internationale « Investir au Cameroun : terre d’attractivités », vise la mise en exergue de la volonté politique du président de la République, Paul Biya, de favoriser le développement de l’économie num&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie