La chanteuse d’afro jazz et fusion présente sur la scène musicale depuis 2007 célèbre ses dix ans de carrière cette année.
Déjà dix ans sur la scène musicale et Sanzy Viany ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. C’est tout naturellement que la chanteuse à la voix envoûtante et sensuelle a annoncé la célébration de ses dix ans de carrière cette année, sous le couvert de la thématique « Mpang Minga », une grande dame. Une année qui s’annonce également sous de nouveaux auspices pour Sanzy viany invitée à divers spectacles en France. Ses deux albums dont le premier sorti en 2009 « Akuma » et le second en 2014 « Ossu » ont connu un succès certain. Originaire de la Lékié, cette étoile montante de la musique camerounaise a choisi pour option l’afro jazz avec pour format le music-hall. Un mélange savoureux entre la chanson, la danse et le théâtre.
De ses concerts, les spectateurs gardent de bons souvenirs avec ses prestations scéniques à couper le souffle. « Les superlatifs manquent presque pour décrire la performance de Sanzy Viany sur scène. Elle est émouvante et grandiose. Elle sait comment électriser ses fans. L’énergie au ventre et le sourire aux lèvres, elle ne manque à aucun moment de faire vibrer son public», lance un fan.
Pour cette chanteuse hybride, la fusion musicale entre les sonorités d’ailleurs (rock, soul, jazz, etc.) et celle de ses racines a pour bu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires