Ebolowa: rendez-vous respecté !
- Par Brenda
- 05 sept. 2016 23:20
- 0 Likes
Elèves et enseignants ont effectivement repris le chemin de l’école ce 5 septembre 2016, dans la région du Sud.
C’est une ambiance de retrouvailles, qui règne dans l’enceinte du groupe scolaire catholique « Our Lady of Resurrection » d’Ebolowa. Lundi, dès 7 h du matin, les premiers élèves convergeaient déjà vers cette école maternelle et primaire. Certains se sont fait accompagner par leurs parents, pour les nouveaux et les plus petits. Par contre, les anciens s’en donnent déjà à cœur joie. De petits groupes se forment au fur et à mesure des arrivées.
L’arrivée des enseignants complète le tableau. Tous vont vers le bureau de la directrice, qui quelques instants plus tôt, avait ouvert sa porte. Le décor est ainsi planté, les choses sérieuses ont commencé. « Ici, nous n’attendons pas souvent. Dès le premier jour de la rentrée, les cours doivent être effectifs dans toutes les classes », rassure la directrice.
Le même scénario dans les autres écoles de la capitale régionale du Sud. Dans le secondaire, c’est un air de responsabilité qui s’observe. Les choses sont plus sérieuses. Le proviseur du lycée classique et moderne d’Ebolowa ne s’en émeut point. Les dispositions sont prises bien avant pour une rentrée ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires