Arrimer le secteur aux normes internationales est l’une des solutions proposées lors d’une réunion interministérielle mercredi dernier à Yaoundé.
En 2008 et 2014, l’Etat du Cameroun a perdu près de 1200 milliards de F en subventionnant le secteur des hydrocarbures. A l’origine de ce déficit, les pertes subies notamment à cause du faible volume de commercialisation à l’international des sous-produits du secteur. Des dispositions vont bientôt être mises en place afin de limiter ces pertes, mais aussi apporter des mesures anti-fraudes en amont (production) et en aval (commercialisation) du secteur. L’enjeu, dans un premier temps, étant d’arrimer le secteur des hydrocarbures aux normes internationales pour espérer que les sous-produits soient mieux commercialisés. L’objectif final étant d’élargir l’assiette fiscale et de collecter 1500 milliards de F par an pour l’Etat.
Ce sont des pistes de solutions proposées mercredi dernier à Yaoundé lors d’une réunion interministérielle présidée par le secrétaire général ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Développement de l’aquaculture : des solutions pour booster la production
- 17 déc. 2024 12:06
- 0 likes
Commentaires