Fourniture d’électricité à l’Ouest: les baisses de tension vont diminuer
- Par Marie Christine
- 29 mai 2017 17:18
- 0 Likes
Le nouveau transformateur de 50 MVA installé récemment doit améliorer la qualité du courant électrique dans certaines villes.
«Les baisses de tension sont régulières, surtout la nuit. Une journée ne passe sans que l’énergie électrique ne soit interrompue. Mais cette coupure ne dure pas longtemps, généralement trente minutes. » Ce propos de Nina, comptable de formation résidant à Bangangté, résume la situation que vivent depuis plusieurs mois les populations des villes de Bandjoun, Bangangté, une partie de Ndikiniméki, Bangourain, Massangam, Foumbot, Foumban, Mbouda, Dschang et une partie du Sud-ouest (Menji). C’est pour réduire le stress des populations et apporter une solution définitive à ces difficultés qu’Eneo vient d’installer à Bafoussam un nouveau transformateur d’une capacité de 50 mega volt ampère (MVA). En effet, l’ancien, d’une capacité de 36 MVA était utilisé à plus de 90% (surchargé) et ne parvenait plus à satisfaire la forte demande en énergie électrique, d’où les baisses récurrentes de la tension électrique.
A en croire Henri Marcel Ngi, sous-directeur attaché Réseaux Distribution à la direction régionale Ouest et Nord-Ouest, le nouveau transformateur réduit les baisses de tension et permet d’a...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Développement de l’aquaculture : des solutions pour booster la production
- 17 déc. 2024 12:06
- 0 likes
Commentaires