Le ministre des Enseignements secondaires a procédé au lancement effectif de la rentrée scolaire hier au lycée bilingue de Nkol-Eton à Yaoundé.
C’est parti pour neuf mois de classe sur l’ensemble du territoire national. Les élèves de certains établissements secondaires brillants dans leurs tenues et cartables neufs au dos ont eu le privilège de côtoyer hier le ministre des Enseignements secondaires, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe. C’était à l’occasion du lancement officiel de la rentrée scolaire 2016-2017 axée sur le thème : « Intensification de la professionnalisation des enseignements pour une formation plus compatible avec la demande socio-économique ». Pour s’assurer de l’effectivité de la reprise des cours et encourager les élèves, le ministre s’est d’abord rendu au pas de course dans dix établissements publics et privés de Yaoundé. Le premier arrêt était au lycée général Leclerc de Yaoundé, où le proviseur Elisabeth Ntonga a montré les tablettes numériques offertes à l’établissement par le président de la République. Ensuite, le Minesec s’est rendu, tour à tour, aux lycées d’Elig-Essono et bilingue de Yaoundé, au collège la Gaieté, à l’Enieg bilingue de Yaoundé …
Le clou de cette tournée de rentrée était au lycée bilingue de Nkol-Eton où la communauté éducative s’est donné rendez-vous pour la cérémonie de lancement de l’année scolaire 2016-2017. « Après le tour que nous avons effectué, nous avons observé le respect scrupuleux de la circulaire qui a été mise à disposition à savoir le nombre d’&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires