Star-up: au bonheur des commerçants

La société Fagiciel née il y a quatre ans développe une nouvelle application pour permettre à ses clients de présenter leurs produits sur la toile.

Un service gagnant-gagnant. Et si le consommateur et le commerçant trouvaient tous les deux un terrain d’entente ? Fagiciel, une entreprise œuvrant dans l’ingénierie informatique, veut offrir ce lieu de neutralité : c’est l’application « Primobil ». Une vitrine sur Internet pour les commerçants, et une prise de connaissance des coûts avant achat pour les consommateurs. Cette jeune société, née en 2013, crée des logiciels et des applications pour le besoin de sa clientèle. Calixte Defo, responsable commercial, explique que « Primobil » est en réalité une plateforme numérique qui permet la mise à disposition des informations des commerçants. « A travers elle, les consommateurs se renseignent sur la disponibilité des biens et services en ligne, sur leur prix et sur leur localité. C’est comme une sorte de répertoire par catégorie et filière ».

Dans un cas pratique où un propriétaire de chantier serait à la recherche de ciment, il lui suffirait de consulter le site « primobil-cm.com » ou télécharger l’application « Primobil » sur mobiles et tablettes. En cliquant sur le produit « ciment », il peut repérer des quincailleries, mais aussi les coûts qu’elles pratiquent, le type de ciment qu’elles proposent et leur localisation dans la ville de Yaoundé par exemple. « L’idée de créer Primobil apparaît suite à notre collaboration avec le ministère du Commerce pour la lutte contre la vie chère », révèle-t-on chez Fagiciel. ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie