Oumarou Taparé: « Nous poursuivons la sensibilisation des transporteurs »

Délégué régional des Transports.

Que répondez-vous à ceux qui estiment que l’Extrême-Nord figure en tête du hit parade des régions où sévit l’incivisme en matière de transport ?

 Le transport clandestin est une réalité dans notre région. Mais ce n’est pas l’apanage de l’Extrême-Nord. C’est une réalité que l’on observe dans l’ensemble du triangle national. C’est l’univers caractéristique des automobilistes. Dans la région de l’Extrême-Nord, on observe ce phénomène dans le transport urbain, périurbain et en zone rurale. Il est dû à la carence des moyens de transport. C’est généralement les petits véhicules du genre « Hiace » qui excellent dans ce mode de transport. Car il faut le reconnaître, il y a des zones bien enclavées où, en dehors des motos, on emprunte le transport clandestin.

Quelles sont les mesures mises en œuvre pour combattre ce phénomène ?

Rassurez-vous, le tir est en train d’être rectifié. Depuis janvier 2017, le ministre des Transports a signé un arrêté qui est en train de formaliser ce secteur d’activités. La semaine dernière, j’ai présidé une réunion avec les transporteurs de la ville de Maroua. Je leur ai fait l’économie des mesures prises par le ministre en matière de transport. Tous ont été contents. Ils sont en train de se mettre au pas. On leur a donné deux à trois ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie