Décès de Mgr Jean Marie Benoît Bala: l’hypothèse d’une mort par noyade
Le communiqué de presse du Procureur général près la Cour d’appel du Centre
Le Procureur général près la Cour d’Appel du Centre informe l’opinion publique de ce que l’enquête judiciaire ouverte pour mort suspecte de Mgr Jean Marie Benoît Bala, évêque du diocèse de Bafia, se poursuit activement.
Au stade actuel des investigations, les enquêteurs ont auditionné de nombreuses personnes et procédé à diverses perquisitions. Les informations recueillies dans ce cadre, sont en cours d’exploitation aux fins de la manifestation de la vérité.
Des autopsies ont été pratiquées sur la dépouille mortelle de l’évêque de Bafia. Après un premier examen par deux collèges de médecins locaux les 2 et 22 juin 2017, il a été décidé de recourir à une expertise internationale via INTERPOL. Les médecins légistes commis à cet égard par INTERPOL, à savoir le Professeur Michael Tsokos, directeur de l’Institut de médecine légale de Berlin en Allemagne et le Docteur Mark Mulder, coordinateur de l’Unité d’identification des victimes des catastrophes à INTERPOL, sont arrivés au Cameroun le 29 juin 2017. Après examen approfondi, ils ont relevé l’absence de toutes traces de violence sur le corps du d&e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires