Formation des couches vulnérables en informatique: l’IAI – Cameroun honoré à Paris

Le prix reçu par Armand Claude Abanda a été dédié à la première dame, Chantal Biya, marraine des opérations « 100 000 femmes » et « MIJEF 2035 »

 

Le quatrième forum économique international pour le développement s’est tenu récemment à Paris en France. De nombreux investisseurs, et promoteurs de l'entrepreuneuriat, de l'Afrique et de l'Occident ont honoré de leur présence ce rendez-vous annuel.
Le Cameroun était représenté à ces assises qui ont notamment mis l’accent sur l’avenir du numérique par  Jean Joseph  Atangana, ministre conseiller à l'ambassade du Cameroun à Paris et Armand Claude Abanda, représentant résident de l'Institut africain d'informatique à Yaoundé.
Dans une démonstration illustrée par des cas pratiques, les deux panélistes ont souligné, à grands traits, la volonté du président de la République, Paul Biya, de faire de l'économie numérique un levier de développement important dans la marche du Cameroun vers l'émergence à l'horizon 2035. A coups de séminaires de recyclages et d'initiatives visant l'arrimage tous azimuts, l'administration publique se met au pas du numérique, a expliqué Jean Joseph Atangana. Parallèlement, a expliqué Armand Claude Abanda, la première dame du Cameroun, Chantal Biya, soutient les initiatives de formation de masse aux TIC. Le représentant résident de l'IAI a cité en exemple « l'opération 100 000 femmes » qui a permis d'initier des milliers de femmes, toutes catégories sociales confondues, aux métiers de l'informatique. Il a surtout déroulé l'impact social qu'aura à terme le projet « MIJEF 2035 » - un projet de formation d'un million de jeunes, d'enfants et de femmes à l'horizon 2035.
A l’occasion de la cérémonie de remise des Awards 2017, organis&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie