Entre autres vice-recteurs et directeurs des grandes écoles ont été installés hier dans leurs nouvelles fonctions par le recteur, le Pr Maurice Aurélien Sosso
Hier, une nouvelle page s’est ouverte à l’université de Yaoundé I. 12 responsables de cette institution nommés le 27 juin dernier, par décret présidentiel, ont été installés dans leurs nouvelles fonctions par le Pr Maurice Aurélien Sosso, recteur de cette université. Ainsi, au rang de vice-recteurs, on retrouve les professeurs Dontsi, Jean Emmanuel Pondi et Zambo Belinga, chargés respectivement des Enseignements, de la professionnalisation et du développement des technologies de l’information et de la communication ; de la recherche, de la coopération et des relations avec le monde des entreprises ; et enfin du contrôle interne et de l’évaluation. Le Pr Daniel Abwa a pris ses fonctions au poste de secrétaire général de ladite université. Le Pr. Paul Tchawa occupe les fonctions de conseiller technique.
Parmi les promus figurent plusieurs directeurs, notamment celui des Affaires académiques et de la coopération, Pr. Nicolas Gabriel Andjiga, et Chanty Violette Medja Ekoto, directeur du Centre des œuvres universitaires. Au rang des doyens, la Faculté des arts, lettres et sciences humaines a à sa tête le Pr Lucien Ayissi et la Faculté des sciences, le Pr Charles Awono Onana. Les responsables de certaines grandes écoles font également partie des promus. Notamment le Pr Remy Magloire Dieudonné Etoua à l’Ecole nationale supérieure Polytechnique, et le Pr Luc Calvin Owono Owono, le désormais directeur de l’Ecole normale supérieure. L’Institut universitaire du bois de Mbalmayo a pour directeur le Pr. Joseph Albert Mukam Fotsing.
En les installant, le recteur leur a demandé de maintenir l’Université de Yaoundé I au top, sur les plans national et international. Pour mener à bien leurs missions, le Pr. Maurice Aurélien Sosso a conseillé aux nouveaux responsables d’avoir un esprit d’initiative, d’anticipation, de clairvoyance, de persévérance, d’abnégation, ainsi qu’un sens toujours plus élevé du service public. « Vous devez cultiver un esprit de collaboration, de dialogue et de concertation afin d’amener vos équipes techniques à travailler en parfaite symbiose et à développer des forces synergiques et non pas antagonistes qui feront de l’université un levier de développement (…) pour ses étudiants et leurs familles », a-t-il martelé.
Réaction
Déjà abonné ?
Identifiez-vous >
Cet article complet est réservé aux abonnés
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne
1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
Reactions
De la meme catégorie
En kiosque
Les plus Lus
- Médias : gare à l’obsession du sensationnel 47
- Construction Of NDDRC Centre In Tiko : National Coordinator Evaluates Progress 86
- Fight Against Corruption : SW Treasury Staff, Business Class Coached 114
- Environnement : véhicules importés à surveiller 91
- National Handball Championship : Struggle For Leadership Intensifies 145
Commentaires