Garoua : le maire de la ville est mort

En transit à Yaoundé alors qu’il se rendait en Belgique dans le cadre de son travail, le Dr Ousmaila Mohamadou est décédé hier après un malaise.

Tel un couperet, la nouvelle du décès du maire de la ville est tombée sur Garoua hier. Aux alentours de 10h du matin, un voile de tristesse a enveloppé la cité, la plongeant dans l’émoi et la consternation. Rien ne présageait en effet une disparition aussi brusque. En quittant le chef-lieu de la région du Nord lundi dernier pour se rendre à Yaoundé, le Dr Ousmaila Mohamadou avait présidé une cérémonie de remise de dons au bénéfice de certaines couches vulnérables. Depuis son arrivée à la tête de la Communauté urbaine de Garoua en mars 2020, il tenait à cette activité qu’il avait pris soin de programmer en pleine période de ramadan. Selon des sources proches de sa famille, confirmées par le secrétaire général de la Communauté urbaine de Garoua, Emmanuel Norodoé, le maire de la ville a succombé à un malaise à Yaoundé. Il était en transit pour l’Europe et s’apprêtait à s'envoler pour Liège en Belgique.
Invité à participer à un forum dédié au financement des collectivités territoriales décentralisées, il avait préparé un plaidoyer pour Garoua. Une ville qui retrouve peu à peu son lustre d’antan sous son magistère, de l’avis des populations, des observateurs et des touristes. Âgé de 59 ans, le maire de la ville, élu en mars 2020 sous la bannière du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), était un ancien cadre du Programme national de développement participatif. Il avait également travaillé à la Sodecoton et au Programme national de vulgarisation et de recherche agricoles, un programme logé au ministère e l’Agriculture et du Dé...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie