Approvisionnement en eau de Yaoundé et ses environs : le gouvernement met la pression

Le ministre de l’Eau et de l’Energie était sur les installations de ce projet vendredi dernier pour s’assurer que le délai de cette fin d’année sera respecté.

Brève dans le temps mais assez pour rappeler l’importance de ce projet mais aussi l’urgence d’en tirer les premiers bénéfices. Ainsi peut-on qualifier la descente vendredi dernier du ministre de l’Eau et de l’Energie  (Minee), Gaston Eloundou Essomba sur quelques sites de déploiement du Projet d’alimentation en eau potable de la ville de Yaoundé et ses environs à partir du fleuve Sanaga (Paepys). Il était accompagné du gouverneur de la région du Centre et du directeur général de la Cameroon Water Utilities Corporation. La première escale était au niveau de la mosquée centrale de Yaoundé au quartier Briqueterie où, il y a un chantier de raccordement du Paepys au réseau Camwater tout comme au lieudit Ntougou en face du Palais des congrès, où des tuyaux sous-terrain sont en train d’être posés. Le Minee a aussi fait une escale sur le site de Ndindan pour la visite du chantier de construction du réservoir d’eau potable de 6000 m3 et celui de la pose de conduites. C’est par la station de pompage d’eau de Nyom II que Gaston Eloundou Essomba a bouclé sa visite. 
Mais d’abord, il a tenu une séance de travail pour donner les orientations qui s’imposent afin de voir s’achever ce projet avant la fin de l’année. C’est possible puisqu’à ce jour, le taux d’avancement de ce projet dont l’objectif est le renforcement de l’offre en eau potable dans la ville de Yaoundé et ses environs à travers une production supplémentaire de 300 000 m3 d’eau potable par jour extensible à 400 000 m3, est de 97%. Dans les détails, sont complètement bouclés la station de captage et de pompage d’eau brute à Nachtigal, l’usine de traitement d’eau à Emana Batchenga, le poste de transformation électrique 90/30 kV à Nkometou III, la station de reprise de pompage d’eau potable toujours à Nkometou III, la station de pompage d’eau potable à Nyom II. Il reste à achever, le réservoir d’eau de Ndindan à Yaoundé (77%) qui va recevoir l'eau et alimenter les autres points de distribution de la ville, les lignes électriques (45,5%) e...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie