Pk 14 : il menace de brûler une église

Baudelaire F. exigeait ce dimanche la restitution du véhicule de son cadet, utilisé depuis quelques jours par le pasteur qui l’avait déclaré maudit.

 


Des fidèles d’une église à Pk 17, lieudit « Moutongo » (Douala III) ont failli voir leur lieu de culte partir en fumée dans un incendie volontaire ce dimanche 26 novembre. La menace était brandie par Baudelaire F., frère aîné d’un nouveau venu dans cette assemblée, prénommé Daniel. Un autre fidèle, gardien de la paix, alertera les forces de l’ordre. D’où la descente d’éléments du commissariat de sécurité publique du 13e arrondissement.
Des diverses auditions, il ressort que Daniel F., 35 ans, cadre dans une grosse boîte de la place et promoteur lui-même d’une structure, a le vent en poupe. L’homme a lancé un chantier, et, en août dernier, s’est acheté un Suv. Neuf. C’est au volant de ce véhicule qu’il croise une cousine à Bonanjo il y a environ trois semaines. Marlyse K. se rend à Ndokoti, avec comme destination finale Pk 14. Son cousin, qui habite Ndogbong, la prend à bord. A une station d’essence, Daniel fait le plein, puis a un geste de générosité envers sa passagère. Marlyse K. le félicite dans la foulée pour sa réussite, mais lui recommande de penser à Dieu. Puis se met à l’évangéliser.
Quand ils se séparent, elle l’invite à une nuit de prière prévue deux jours plus tard. Daniel s’y rendra non en Suv, mais avec le pick-up de son chantier. Peu après le début de la prière, le pasteur, John A., déclare qu’il y a dans l’assistance un nouveau venu qu’il voit en train de mourir. Plusieurs personnes se manifestent. Alors, le pasteur précise que cette personne vient d’acheter une voiture, dont il peut même donner couleur et marque. Daniel n’attend pas cet ajout de détails et se lève.
Le pasteur lui dit que sa réussite fait des jaloux, que parmi ceux à qui il a offert à boire pour « arroser » son véhicule, deux sont très aigris, et ont mystiquement « gâté » la voiture. S’il la conduit encore, un accident mortel le fauchera. John A. ajoute que face à l’urgence, il charge un ancien d’église d’aller chercher le véhicule. Au lendemain de la nuit de prière, le Suv est garé dans l’enceinte du lieu de culte. Selon le pasteur, un mois de travail au moins est nécessaire pour purifier l’engin.
Les jours qui suivent, Baudelaire F. fait remarquer à son cadet qu’il ne voit plus sa voiture. Daniel promet des explications. D’autres membres de la famille, eux, diront plus tard qu’ils apercevaient parfois le S...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie