Coopération Cameroun-Corée du Sud : 8 milliards pour améliorer la médecine d’urgence

Les ministres de l’Economie et de la Santé publique ont signé hier à Yaoundé avec le directeur pays de la Koica, un nouvel accord pour faciliter l’accès aux services médicaux.


Le Cameroun et la Corée du Sud marquent un nouveau pas dans l’implémentation du projet de renforcement du système de médecine d’urgence. Le mémorandum d’entente marquant le début officiel de la deuxième phase de cette initiative a été signé hier à Yaoundé. Les signataires dudit document étaient les ministres de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Alamine Ousmane Mey, de la Santé publique, Dr Manaouda Malachie, et le directeur pays de l’Agence coréenne de coopération internationale (Koica), Sangchu Kim.
La signature de ce nouvel accord porte sur un montant de 14 millions de dollars, soit 8,4 milliards de F. Le projet a pour objectif global l’amélioration de la qualité et l’accessibilité du système des services médicaux d’urgence au Cameroun, à travers le renforcement de la gouvernance et des capacités des prestataires de soins de santé préhospitaliers et hospitaliers. Concrètement, le projet de renforcement du système de médecine d’urgence prévoit la fourniture d’équipements pour les soins médicaux intensifs et les unités de soins d’urgence. Tout comme la mise en place d’un service public numérique des services préhospitaliers aux usagers de la ville de Yaoundé. L’autre activité phare qui sera mise en œuvre grâce à cet accord est l’extension du Centre des urgences de Yaoundé, inauguré en 2015. Institution dont la construction avait été effectuée au cours de la première phase de ce projet.
A cette occasion, Alamine Ousmane Mey a indiqué que l’accord signé est une nouvelle illustration du soutien de la Corée du Sud au Cameroun. « Ces ressources vont participer à renforcer le cadre relatif à la médecine d’urgence, la formation des urgent...

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category