Relations extérieures : de nouvelles ambassades en vue

L’opérationnalisation de nouvelles missions diplomatiques, la préservation des intérêts du Cameroun en matière climatique, et l’intégration régionale et sous-régionale sont quelques chantiers de 2024.


L’année prochaine, le ministère des Relations extérieures envisage quelques projets importants pour renforcer le rayonnement de la diplomatie camerounaise. Il est ainsi prévu l’opérationnalisation des missions diplomatiques et postes consulaires nouvellement créées à New-Delhi (Inde), Séoul (République de Corée) et Koweit City (Koweit). Il faudra également lancer la construction d’un complexe diplomatique à Ndjamena, au Tchad, et démarrer les travaux de reconstruction de la résidence du consul du Cameroun à Paris. La réhabilitation de la chancellerie et de la résidence du Cameroun à l’ambassade basée à Rome est également au menu. Le ministère des Relations extérieures compte mettre en œuvre ses différents programmes en puisant dans l’enveloppe de plus de 41,5 milliards de F sollicitée, avec 4,2 milliards de F consacrés l’investissement public.
Le ministre Mbella Mbella a défendu ce projet de budget samedi dernier devant la Commission des finances et du budget de l’Assemblée nationale, en présence du ministre délégué, Felix Mbayu. L’enveloppe sollicitée intègr...

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category