Logpom : le pick-up neuf du voisin saccagé
- Par Alliance
- 08 déc. 2023 10:18
- Likes
Adolphe T., prestataire de services, accusé d’avoir « vendu » le fils d’une concession proche, a vu son bien vandalisé mercredi par des parents de ce disparu.
Adolphe T., 51 ans, prestataire de services, s’est rendu au poste de police du marché de Logpom (arrondissement de Douala V) ce mercredi 6 décembre, après avoir assisté à une scène pénible. Des voisins s’acharnant sur le véhicule pick-up neuf qu’il venait d’acquérir. La descente de police a notamment conduit à l’interpellation de Jonas E., 58 ans, magasinier-en-chef dans une entreprise du côté de Bonabéri, et chef de la famille d’où sont venus les casseurs. Les auditions ont permis aux forces de l’ordre d’avoir le fin mot de l’affaire.
Il en ressort que le courant ne passe pas entre les deux domiciles voisins. En raison d’un litige foncier vieux de plusieurs années. Le climat est donc celui-là, et des deux côtés, on fait avec. Dans la concession de Jonas E. vit son frère cadet Paul, doctorant. Ce dernier a été malade en mai, s’en est remis en août, mais dans la dernière décade de ce mois, a fait un malaise qui lui a valu dix jours d’hospitalisation. Après une courte parenthèse de santé, Paul E. a un nouveau malaise ce 21 octobre. Il ne s’en remettra pas. Le doctorant a rendu l’âme à 26 ans.
Ses obsèques ont eu lieu la semaine dernière, mais les siens auront du mal à tourner la page. Pour nombre d’entre eux, sa mort est suspecte. D’où des « recherches » engagées ici et là, chez de soi-disant voyants, hommes de Dieu et autres tradi-praticiens. La famille aurait alors reçu des informations selon lesquelles Paul E. a été mystiquement « vendu » par le voisin.
Ce lundi 4 décembre, Adolphe T. gare un pick-up neuf dans sa cour. La police apprendra qu’il le destinait à ses livraisons de matériel, dans le cadre de son activité. Avant-hier, mercredi, le prestataire sort sa nouvelle acquisition de la barrière. Un neveu l’a nettoyée, tandis que lui est allé en route prendre le...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires