Cameroun – OIT : le courant passe

Reçu hier, au nom du président de la République par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, le directeur général de l’Organisation internationale du Travail, Gilbert F. Houngbo a exalté des relations au beau fixe.


Comme la veille lors de sa première audience avec le Premier ministre, chef du gouvernement, c’est un accueil digne des hôtes de marque qui a été réservé au directeur général de l’Organisation internationale du travail. A son arrivée à l’Immeuble étoile, Gilbert F Houngbo a été accueilli à sa sortie d’ascenseur par Joseph Dion Ngute, avant d’être introduit directement dans le salon réservé à leur entretien. Le haut fonctionnaire onusien était ainsi reçu au nom du président de la République. Au menu de l’audience, la coopération entre le Cameroun et l’Organisation internationale du Travail. « La coopération entre le Cameroun et l’Organisation internationale du travail se porte très bien. J’ai pu le constater à travers un briefing partiel depuis lundi ici à Yaoundé » a-t-il déclaré. De la rencontre avec le chef du gouvernement, celui qui a occupé les fonctions de Premier ministre dans son pays, le Togo de 2008 à 2012, en a tiré des résultats probants. « Il nous a fait part de l’attention que le président de la République accorde aux discussions en cours. Et suite au briefing qui lui a été fait, il a souhaité que je puisse revoir le Premier ministre pour réitérer la nécessité de suivre, et de faire un follow-up sur les points clés qui ont meublé cette mission. Parce que le président de la République y attache de l’importance ».
Revenant sur l’accord tripartite entre le gouvernement camerounais, les partenaires sociaux et l’Organisation internationale du Travail relatif à la mise en œuvre du Programme par pays pour le travail décent...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie