Ngaoundéré : 30 blessés dans un accident

Un bus transportant des étudiants en direction de Garoua pour prendre part aux jeux universitaires a perdu ses freins sur la falaise hier.

Un bus de 70 places avec à son bord des étudiants de l'Institut universitaire des sciences et techniques de Yaoundé (IUST) à destination de Garoua pour les Jeux universitaires, a dérapé hier sur la falaise de Ngaoundéré causant une trentaine de blessés. D’après des informations recueillies sur place, le bus aurait perdu ses freins à la descente et malgré la tentative du chauffeur de maîtriser le véhicule, il s'est retrouvé suspendu au bord du ravin. « Il a fait tout ce qu'il pouvait pour éviter les dégâts en dirigeant le véhicule pour éviter de se retrouver au fond de la falaise. Le plus difficile, c’est de gérer le choc psychologique des étudiants. Nous tenons à rassurer les parents que les blessés sont pris en charge par notre établissement », a déclaré Léonard Atangana, responsable de la communication de l'IUST. Le bilan provisoire fait état de 30 blessés et un cas grave sur la centaine de passagers, mais aucune perte humaine au moment où nous mettions sous presse.
Alertés, les secours et les autorités locales se sont rapidement rendus sur les lieux de l’accident. Le représentant des services du gouverneur de la région de l'Adamaoua, Christian Abouma, a déploré cet accident de plus sur cette falaise et a appelé à un...

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category