Recyclage des déchets plastiques : le secteur suscite de l’intérêt

Reçus en audience vendredi 24 mai dernier par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, les représentants du groupe allemand Alba ont présenté l’ambition d’investir dans ce domaine au Cameroun.

Aucun secteur n’est oublié dans l’attrait que suscite le Cameroun vis-à-vis de différents investisseurs et partenaires. Ceci concerne aussi la protection de l’environnement, comme le démontre l’audience que le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a accordée vendredi dernier à l’ambassadeur de Belgique. Eric Jacquemin était accompagné des responsables de l’entreprise Alba, deuxième groupe allemand en matière de traitement des déchets ménagers, notamment les déchets plastiques. Son directeur Asie estime que le Cameroun est une terre favorable pour des investissements dans ce domaine. « Nous sommes ici pour voir quelle peut être notre contribution à la résolution du problème de la pollution plastique. Nous voulons aussi apporter des solutions innovantes et bénéfiques pour les populations et l’environnement. Il s’agit par ailleurs de créer un réel marché en matière de recyclage de déchets, de manière générale, et des déchets plastiques, spécifiquement », a-t-il indiqué.
Alba Group dispose de 60 ans d’expérience dans le secteur, selon ses représentants. Si l’Europe a longtemps été sa terre de prédilection, l’entreprise est désormais très présente en Asie (Indonésie, Thaïlande, Vietnam, etc.), où elle a développé des solutions adaptées à ces écosystèmes. Avec des résultats probants. L’Afrique apparaît également comme un marché d’avenir au regard des difficultés auxquelles est confronté le continent. Au Cameroun, en plus des rencontres avec les autorités publiques, le groupe cherche aussi des partenaires priv&eac...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie