Journée de l’alphabétisation : le DG de l’Unesco au Cameroun
- Par Lucien BODO
- 09 sept. 2024 11:32
- Likes
Audrey Azoulay participe dès ce jour aux activités de la Journée internationale de l’alphabétisation. Des travaux auxquels le chef de l’Etat sera représenté par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.
L’idée d’une vie dans un climat d’apaisement entre les peuples structure les manifestations de la Journée internationale de l’alphabétisation cette année. C’est la déduction que l’on peut faire à la découverte du thème retenu : « Promouvoir l’éducation multilingue : l’alphabétisation pour la compréhension mutuelle et la paix ». Yaoundé est au cœur de l’évènement puisque la capitale abrite la Conférence mondiale co-organisée par le gouvernement camerounais et l’Organisation des Nations unies pour l’Education, la Science et la Culture (Unesco). Ladite Conférence débute ce lundi 9 septembre au Palais des Congrès de Yaoundé. A ces importants travaux ayant une forte connotation politique, le président de la République sera représenté par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. Les assises se tiendront également en présence du Directeur général de l’Unesco. Audrey Azoulay était annoncée à cet effet à Yaoundé hier au moment où nous mettions sous presse. D’autres délégations vont prendre part aux échanges, notamment des représentants de gouvernements nationaux et des partenaires au développement impliqués dans les questions d’alphabétisation.
Le programme du rendez-vous de Yaoundé prévoit un panel ministériel de haut niveau sur le thème : « Pourquoi devons-nous investir dans l’alphabétisation : le coût de l’inaction ». Il est question pour les conférenciers d’examiner les avantages qu’il y a pour les Etats à mobiliser davantage de ressources en faveur de l’alphabétisation et à mesurer les conséquences qui peuvent naître de leur inaction. Du point de vue de l’Unesco, l’alphabétisation autonomise les individus et contribue à assurer une coexistence pacifique et durable entre les peuples. Il s’agit en effet d’une porte o...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires