Le Congo représenté par son Premier ministre

Anatole Collinet Makosso a été accueilli par son homologue camerounais, Joseph Dion Ngute, hier en mi-journée à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen.

I l a été le premier chef de délégation à fouler le sol de Yaoundé hier. Sous un soleil ardent. Dans le cadre de la session extraordinaire de la Conférence des chefs d’Etat de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) qui se tient aujourd’hui au Palais de l’Unité, Anatole Collinet Makosso, Premier ministre de la République du Congo, va participer aux travaux en tant que représentant du président Denis Sassou Nguesso. Il a été accueilli à sa descente d’avion par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. Tout sourire, les deux personnalités se sont donné une accolade avant la remise d’un bouquet de fleurs à l’officiel congolais par la jeune Daphné Mbubia, élève du cours élémentaire deuxième année au complexe scolaire « Les Coccinelles » du Palais de l’Unité. Sont ensuite venus les honneurs militaires et l’exécution de l’hymne national de la République du Congo.

Puis, le cap a été mis sur le pavillon d’honneur pour quelques minutes d’attente. Sur le trajet, Anatole Collinet Makosso a serré la main au personnel de l’ambassade congolaise à Yaoundé, avec à ...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie