Deux a accords de financement signés mercredi dernier pour les projets de prévention du VIH/sida et la lutte contre les maladies tropicales négligées.
Ambiance feutrée à l’Organisation de coordination pour la lutte contre les endémies en Afrique centrale (Oceac), mercredi, à l’occasion de la cérémonie de signature des accords de coopération financière entre le gouvernement allemand et la Commission de la Cemac. Sur la prévention contre le VIH/sida et la lutte contre les maladies tropicales négligées. Autour de la table, l’ambassadeur d’Allemagne au Cameroun, Dr Hans-Dieter Stell, et le représentant du président de la Commission de la Cemac, Jean Eudes Teya, Commissaire au département de l’éducation, de la recherche, et du développement social de la Cemac.
Ces deux projets constituent des fleurons de la coopération Rfa-Cemac. Pour appuyer les programmes nationaux, développer des préventions idoines pour élargir, perfectionner et améliorer l’impact des programmes de marketing, assurer leur pérennité dans le long terme. En ce qui concerne le Vih/sida, 55 millions d’euros ont déjà été investis par l’Allemagne depuis 2006, année de lancement du projet au Cameroun, en Rca, au Tchad, au Gabon et au Congo. Pour ce qui est des maladies tropicales négligées, l’enveloppe est de 15 millions d’euros pour une période de quatre ans. Objectifs : réduire la propagation du Vih/sida et des méfaits de la stigmatisation, rendre disponibles des condoms de qualité.
508 millions de condoms ont été vendus depuis 2006, qui ont permis de pro...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires