Douala: affluence dans les salles de classe
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 05 sept. 2017 12:24
- 0 Likes
Les premiers enseignements ont été dispensés aux élèves des établissements publics et privés de la ville.
Le nombre d’élèves présents hier, 4 septembre 2017 au matin, au lycée bilingue de Bonabéri en a étonné plus d’un. Ils étaient presque tous là pour ce premier jour de classe. Pour le proviseur Jean Kouny, c’est une surprise. D’habitude, il faut attendre une semaine, voire plus pour avoir l’effectif au complet. Après les cérémonies d’usage comme c’est le cas en début de chaque année scolaire, du moins le premier jour, les apprenants ont gagné les salles de classe afin de recevoir les premiers cours de la journée.
Martin Pasteur Minyem, enseignant de français, a pris contact avec les élèves de la classe de 4e 1. Première chose, présentation de l’emploi du temps, ensuite vérification du matériel didactique (cahiers exigés et livres au programme). Deuxième point, présentation des élèves ; on donne la possibilité à ceux-ci de se connaître. Troisième point, l’enseignant fait le « marketing » de sa matière. Martin Pasteur Minyem a notamment parlé de l’importance du français.
La section bilingue de ce lycée n’était pas en reste : les élèves de Form I, II, III, classes visitées par l’équipe de CT, étaient studieux, écoutant attentivement les consignes pour un début d’année harmonieux. Une réunion était annoncée entre le chef d’établissement et les enseignants vacataires pour plus tard dans la journée.
« En début d’année, je donne les directives par rapport &a...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires