Le sujet était au centre de la dernière édition du Mois de la recherche du MINRESI, animé par le Dr Thomas Dongmo, directeur de la recherche.
« Contribution de la recherche scientifique à l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035 ». C’est sous ce thème que s’est déroulée la dernière édition du Mois de la recherche, institué au ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation (MINRESI). Dans le fauteuil du conférencier, mercredi 20 septembre dernier, le Dr Thomas Dongmo, directeur de la recherche, par ailleurs ingénieur agronome zootechnicien. Il rappelle d’emblée que tous les deux ans, le MINRESI organise des journées d’excellence de la recherche scientifique, durant lesquelles les trouvailles sont mises en exergue.
Pour le Dr Dongmo, la recherche est particulièrement fructueuse au Cameroun, dans les domaines agricole, de la santé, de la cartographie, de la géologie, etc. Seul couac, l’implémentation. « Il est question désormais de créer des structures qui vont mettre tous ces résultats en œuvre, afin de produire la richesse. Des unités de transfert de technologie sont en train d’être mises sur pied, mais on peut faire plus », pense le conférencier. Et ce plus suppose « le développement du partenariat public-privé, la création des start-ups, des in...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Développement de l’aquaculture : des solutions pour booster la production
- 17 déc. 2024 12:06
- 0 likes
Commentaires