Développement urbain: une conférence internationale annoncée en décembre
- Par Dr. Salomon Eheth
- 24 oct. 2017 14:49
- 0 Likes
C'est la quintessence de la visite de courtoisie de Nathalie O’neil, nouveau haut-commissaire du Canada à Jean Claude Mbwentchou, Minhdu.
Jeudi 19 octobre, Nathalie O’neil, le nouveau haut-commissaire du Canada au Cameroun a été reçue par le ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), Jean-Claude Mbwentchou. La diplomate venait pour la traditionnelle visite de prise de contact après son arrivée, il y a à peine un mois. L’occasion a été saisie par les deux parties pour rappeler les chantiers de coopération entre le Canada et le Cameroun dans le secteur du développement urbain et de l’habitat. Le Minhdu a rappelé à son hôte, la tenue en décembre prochain, de la grande conférence sur le développement urbain durable organisée par l’Afrique, la Chine et le Canada. Le continent a jeté son dévolu sur le Cameroun pour abriter cette grande rencontre. Le Minhdu entend relever le défi de l’organisation. Ce sera la deuxième rencontre du genre, après celle tenue, il y a deux ans au Canada. JeanClaude Mbwentchou a sollicité l’implication du nouveau haut-commissaire pour garantir le succès de cet événement.
D’autres projets du développement urbain et de l’habitat ont été exposés à la diplomate. Notamment les memoranda signés avec deux partenaires canadiens qui restent à finaliser. Les secteurs de l’assai nissement, du transport de masse et le proje...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires