L’incident survenu hier matin au quartier Mimboman n’a causé aucune perte en vie humaine mais de nombreux dégâts matériels.
Hier, de fortes explosions de bouteilles de gaz ont rompu le calme qui règne habituellement au quartier Mimboman à Yaoundé. Un dépôt de gaz a pris feu, occasionnant au passage d’importants dégâts dans la zone dite Mimboman-Liberté. Sur le lieu, les installations électriques sont touchées. Plusieurs boutiques situées aux alentours de l’atelier de gaz sont réduites en cendres. Même le magasin de pneu n’a pas échappé aux flammes. On peut y voir des restes de pneus calcinés. Une partie de la quincaillerie également. « Environ une dizaine de bouteilles de gaz pulvérisées et une centaine touchée par le feu. Heureusement aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée », explique l’inspecteur de police, Jean Marie Mbida, trouvé sur place.
Selon un voisin, l’incident est survenu aux environs de 9 h. « L’atelier était encore fermé, nous avons juste vu une fumée noire qui s’en échappait. En voulant aller voir de près, une première explosion a poussé la porte. Puis, c’...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires