Zones industrielles: Chasse au stationnement abusif

Dés le 1er novembre prochain, tout contrevenant devrait payer des pénalités liées à cette infraction. Un droit d'accès dans lesdites zones vient également d’être institué.

Tout conducteur de poids lourd ou autre véhicule ayant pris la mauvaise habitude de stationner abusivement aux alentours des zones industrielles du pays n’a qu’à bien se tenir. Il devra désormais payer les pénalités dues à cette infraction. Le Conseil d’administration et la direction générale de la Mission d’aménagement et de gestion des zones industrielles (Magzi) viennent d’en décider ainsi. Un communiqué y relatif a été publié mardi. La note indique qu’il a été institué pour l’ensemble des zones industrielles des pénalités pour stationnement abusif dans lesdites zones.

La zone industrielle la plus concernée par cette décision pour le moment est celle de Bonabéri à Douala. La mesure devrait s’étendre progressivement dans les autres sites du pays. Selon le directeur général de la structure, Christol Georges Manon, ces lieux étaient devenus des lieux de prédilection pour ces chauffeurs qui en abusaient avec les stationnements intempestifs et de longue durée.

Tout ceci a contribué à accentuer la dégradation des infrastructures situées aux alentours de ces zones industrielles. En outre, un droit d’accès a été établi dans lesdites zones. Et d’après le communiqué de la Magzi, ces mesures visent à assurer la sécurité dans ces lieux, mett...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie