L’institution privée catholique a procédé à sa rentrée académique mercredi à Yaoundé.
«Nous voulons que notre Institut soit pour la jeunesse du Cameroun une opportunité de réussite professionnelle et académique ». C’est le vœu émis par Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain Yaoundé, par ailleurs fondateur de l’Institut universitaire catholique Sainte Thérèse de Yaoundé (INUCASTY).
C’était à l’occasion de la rentrée académique qui s’est déroulée mercredi dernier dans la salle des conférences du Centre spirituel Saint Jean XXIII de Mvolyé. L’établissement a accueilli sa toute première promotion de 420 étudiants venus d’obédiences et d’horizons divers, pour une formation de deux ans en vue d’un Brevet de technicien supérieur (BTS).
L’Institut catholique Ste Thérèse est la dernière née de l’archidiocèse de Yaoundé qui couvrait jusqu’ici la maternelle, le primaire et le secondaire. Formant dans dix filières professionnelles, l’Institut s’est fixé le pari de devenir une référence de l’enseignement privé non seulement au Cameroun, mais dans toute la sous-région Afrique centrale.
Pour le Rév.Abbé Louis-Claude Mbarga, directeur de la str...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires