Mission médicale Orbis : près de 300 malades opérés

 Statistiques dévoilées vendredi dernier à Yaoundé au cours d’une réunion bilan présidée par le ministre de la Santé publique.

 

André Mama Fouda, ministre de la Santé publique, a présidé le vendredi 3 novembre dernier, dans la salle de conférences de son département ministériel, la réunion du comité interministériel de suivi de la 3è mission Orbis au Cameroun, arrivée à son terme.
Il ressort de cette réunion que les objectifs de cette mission arrivée au Cameroun le 5 octobre dernier, ont largement été atteints. Sur le plan de la formation de haut niveau des personnels de santé composés d’ophtalmologues, d’anesthésistes, d’infirmiers et des techniciens de maintenance (153 au total), dont deux en cataracte, cinq en oculoplastique, quatre en strabisme, cinq en glaucome, sept en rétine, 29 en diagnostic ophtalmique, 12 en anesthésie, 12 en réfraction, 15 en maintenance biomédicale, 33 en infirmerie de bloc opératoire, 19 en simulation et 10 en orthoptie ont bénéficié de l’expertise de la mission Orbis, et reçu des enseignements à même de leur permettre d’assurer la relève de l’équipe Orbis.
283 malades ont été pris en charge. L’occasion était do...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie