Exploitation certifiée des forêts: place à la phase II

 La note verbale relative au programme destiné au bassin du Congo a été signée entre la Comifac et l’ambassade d’Allemagne au Cameroun, mercredi dernier à Yaoundé.

 

Cérémonie sobre et brève mercredi dernier au siège de la Commission des forêts d’Afrique centrale (Comifac) à Yaoundé. Peu de place pour les mots, on songe davantage à l’amélioration de l’exploitation des forêts du bassin du Congo. Immédiatement après la phase des allocutions, le secrétaire exécutif de Comifac, Raymond Ndomba Ngoye et le chargé d’affaires à l’ambassade de la République Fédérale d’Allemagne au Cameroun, Lars Gerrit Leymann ont paraphé la note verbale portant financement de la phase II du programme de promotion de l’exploitation certifiée des forêts (PPECF).
Le PPECF est opérationnel depuis 2012 sous l’impulsion de la COMIFAC, à travers un financement de la coopération Allemande, pour répondre au boycott des bois tropicaux sur les marchés internationaux, entraînant des pertes financières énormes. D’où l’objectif dudit programme, promouvoir la certification forestière comme outil de gestion durable des forêts sous aménagement dans le bassin du Congo. Au bout de cinq années de mi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie