Les lauréats de la section science politique et histoire des institutions ont été révélés la semaine dernière au campus de Ngoa-Ekelle.
Ils sont connus, les nouveaux professeurs agrégés des sections Science politique et Histoire des institutions du 18e concours d’agrégation du Conseil africain et Malgache pour l’enseignement supérieur (Cames). Plus précisément, pour la section science politique. Il s’agit de Etienne Emmanuel Ahlinvi Messanh de l’Université de Parakou au Benin, Papa Samba Ndiaye, de l’université Gaston Berger au Sénégal et de Moise Tchingankou Yarou de l’Université de Yaoundé II. Pour la section Histoire des institutions, Lamine Dembele Mamadou lauréat de l’USJP de Bamako au Mali est sorti du lot.
En effet, c’est à l’issue de la dernière étape consacrée à l’épreuve de dissertation qu’ils ont été déclarés admis à ce concours. Des cinq candidats au départ pour la section Science politique, ils sont les seuls à avoir été reçus. Quant aux candidats de la section Histoire des institutions, sur les deux présentés, un seul a pu atteindre la ligne d’arrivée. La cérémonie d’adoubement présidée par les présidents du jury était un moment chargé d’émotion. Ce sont les Pr. Luc Sindjoun de l’Université de Yaoundé II et Mamadou Badji, de l’université Cheikh Anta Diop, du Sénégal qui ont proclamé de manière solennelle, les résultats. &...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires