Rollande Sorelle Keugong Ngueukeu a été la meilleure des sept candidates de la section au terme des délibérations dimanche.
Grande euphorie dimanche dernier au campus de l’université de Yaoundé II à Ngoa Ekelle. Une dame décroche le titre de major dans la section Droit privé. Rolande Sorelle Keugong Ngueukeu épouse Watcho a honoré le Cameroun par sa brillante prestation. Sur les neuf candidats retenus à l’étape d’admissibilité, deux ont été recalés à l’épreuve de dissertation.
Rollande Sorelle Keugong Ngueukeu epse Watcho, de l’université de Dschang, Bachir Talfi Idrissa de l’universtié Abdou Moumoni au Niger, Komlan Alemawo de l’université de Kara au Togo, Moussa Gueyes de l’université Cheik Anta Diop au Sénégal, Samson Igor Bidossèssi Guebegbe de l’université d’Abomey-Cavali au Benin, Etienne Alla Koffi de l’université Felix Houphouet Boigny en Côte d’Ivoire et Moktar Adamou de l’université de Parakou au Benin, classés par ordre de mérite, sont désormais professeurs agrégés du 18e Concours d’Agrégation du conseil africain et malgache pour l’Enseignement supérieur (Cames).
Fière de son parcours, la major de la section, précédemment enseignante chercheur au département Droit privé et sciences criminelles à la faculté des sciences juridiques et politiques à l’université de Dschang, va désormais exercer en tant que maître de conférences.
La qualité de ses travaux de thèse portant sur « Le droit commun des contrats face à l’émer...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires