« Dikalo »: réseau social en toute intimité

 Sur le modèle de Whatsapp, Facebook ou Messenger, cette application téléphonique a été créée avec le désir de préserver la vie privée.

 

Alain Ekambi propose un nouveau système de messagerie qui s’inscrit dans la même lancée que les systèmes de messagerie actuels. « Dikalo », le nom de l’application, a été officiellement lancé le 22 octobre 2017. Grâce à elle, il est possible de communiquer avec ses proches ou à des étrangers sans avoir besoin de divulguer ses informations privées. La plupart des messageries,  demandent au minimum le numéro de téléphone pour y adhérer. « Dikalo » par contre laisse le choix sur les informations que l’utilisateur veut partager, sans exigences. Ainsi, le client a la possibilité de connecter son répertoire téléphonique à l’application et trouver ses contacts sur « Dikalo ». Il donne également l’option de créer un compte et d’obtenir un code privé. C’est ce que l’utilisateur divulgue à ses proches (familles et amis). Son concepteur, Alain Ekambi, informaticien, souhaite faire de « Dikalo » un réflexe pour les utilisateurs.
Ce système est basé sur le principe des codes de conversation. « Ce qui veut dire que l’utilisateur peut  générer un code à tout moment et le partager avec la personne avec qui il veut communiquer. Une fois que ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie