Cames 2017: 41 candidats admis

C'est la moisson du 18e Concours d’agrégation des sciences juridiques, politique, économiques et de gestions, que Yaoundé vient d’abriter. 

C’est la moisson du 18e Concours d’agrégation des sciences juridiques, politiques, économiques et de gestions, que Yaoundé vient d’abriter. 39,81%, c’est le taux de réussite obtenu au terme de la 18e session du concours d’Agrégation en Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestions organisé par le Conseil Africain et Malgache de l’enseignement supérieur (Cames).

C’est devant un parterre de personnalités, d’universitaires, invités et familles venus célébrer l’excellence que le ministre de l’Enseignement supérieur, chancelier des ordres académiques, le Pr Jacques Fame Ndongo, par ailleurs président du conseil des ministres du Cames a procédé à la clôture de cet évènement. 41 nouveaux maîtres de conférences ont été admis dans les disciplines précitées.

Soit, des taux de réussite de 31,82% en droit privé, 21,74% en droit public, 50% en histoire des institutions, 64,29% en science de gestion, 43,24% en science économique et en science politique, 60%.

Le Cameroun s’en est tiré avec 14 agrégés parmi lesquels deux majors : le Pr Keugong Rolande Saurelle de l’université de Dschang (droit privé), et le Pr Momo Claude de l’université de Douala (droit public). Des hommes et femmes, capables de soutenir la comparaison internationale chère au secrétaire Général du Cames, Pr Bertrand Mbatchi.

« Le concours d’Agrégation constitue un gage d’ouverture et d’enrichissement du système d’évaluation en ce qui concerne les pratiques pertinentes à intégrer au regard du contexte socio économique des Etats membres », a-t-il confié.

A ces nouveaux maîtres d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie