Anciens et nouveaux étudiants de France: une plateforme numérique lancée
- Par Brice Mbeze
- 19 nov. 2017 21:10
- 0 Likes
Dénommée France Alumi Cameroun, elle permet aux membres d'interagir et d'accéder aux offres de formation bourses, stages et d'emplois.
Lancé officiellement mercredi soir à Yaoundé par Gilles Thibault, ambassadeur de France au Cameroun, France Alumni Cameroun est une plateforme numérique et un réseau socioprofessionnel.
Ce réseau est dédié à tous les anciens et nouveaux étudiants camerounais en cours de formation dans un établissement d’enseignement supérieur en France ou au Cameroun (formations délocalisées, en ligne et co-diplômante).
La plateforme a pour vocation d'accompagner les diplômés et futurs diplômés de l’enseignement supérieur français (appelés Alumni) dans leur trajectoire professionnelle.
L’adhésion est gratuite et une fois membre, les offres de formation, d’emplois, de bourses et de stages pourront être consultées sur l’adresse au www.cameroun.francealumni.fr En lançant ce site Web au Cameroun en présence d’une bonne brochette de personnalités, Gilles Thibault a révélé que « le Cameroun est l’un des premiers pays d’Afrique à être connecté et c’est le début d’une belle aventure ».
Car Alumni France, c’est 116 déclinaisons de pays à travers le monde et environ 130.000 membres.
C’est aussi plus de 2000 partenaires parmi lesquels 800 établissements d’enseignement supérieur et 1200 entreprises. Le site du Cameroun a été activé en juin 2017. Il compte déjà près de 1500 membres et une vingtaine d’entreprises partenaires s’y activent. Et pour beaucoup, c’est un boulevard d’opportunités. « C’est toujours important d’appartenir à une famille, un organisme ou tout simplement à une plateforme ou réseau. On peut faire des connaissances. Tout cela facilite la vie.
A...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires