Le ministre des Affaires sociales, Pauline Irène Nguene, a procédé au lancement du chantier de réhabilitation de l’institution vendredi dernier.
Une ère de renaissance pour l’Institution camerounaise de l’enfance (ICE) de Betamba. Le 17 novembre dernier, cette structure emblématique, fleuron du système camerounais de rééducation pour mineurs a reçu une attention particulière du ministre des Affaires sociales.
Pauline Irène Nguene a marqué de sa présence le lancement officiel des travaux de réhabilitation et d’équipements de ce centre. Ont pris part à ce nouveau départ, de nombreuses personnalités de la localité, mais surtout le colonel Jackson Kamgaing, directeur du Génie militaire, maître d’œuvre des travaux.
D’un montant de plus de 2,5 milliards de F, financé par le budget d’investissement public du Minas et les partenaires publics et privés de l’action sociale, le projet de modernisation va s’étaler sur une période de trois ans. L’objectif affiché par Pauline Irène Nguene est « d’améliorer son organisation et son fonctionnement et d’accroître la qualité de ses interventions. »
Dans les détails, les travaux de modernisation porteront pour l’essentiel sur la réhabilitation des équipements, des ateliers de menuiserie, de mécanique automobile, de maçonnerie, de l’agropastoral, de la vannerie, de l’artisanat, etc.
Autre aménagement majeur, l’amélioration des conditions de séjour des mineurs à l’instar de l’équipement de l’infirmerie, la réhabilitation du circuit d’eau et d’électricité, du bâtiment abritant la salle polyvalente, l’économat et des cuisines. De même que les équipements des logements d’astreinte, des résidences de fonction et autres.
« Notre ambition est de transformer l’ICE de Betamba en une institution moderne adaptée au contexte socio-sécur...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires