Un séminaire de formation des professionnels locaux et de présentation de sa technologie en soins dentaires s’est tenu jeudi à Yaoundé.
Le partenariat noué à la faveur de la dernière édition de Promote (février 2017), entre l’Ordre national des chirurgiens-dentistes et l’Association nationale des prothésistes dentaires, boosté par les visites des présidents Matarella au Cameroun en mars 2016 et de Paul Biya en Italie en mars 2017, est entré, dans sa première phase d’exécution, avec la tenue de ce séminaire.
Concrètement, il s’agit pour les partenaires italiens, de former aux dernières techniques de pointe, les chirurgiens-dentistes et les prothésistes dentaires du Cameroun, et de présenter aux professionnels locaux, les dernières machines et appareillages de soins dentaires.
En misant sur un partenariat gagnant-gagnant avec le secteur privé, au travers de plateformes de rencontres, d’expertise matérielle, de création de connexions, de formation, de transfert de technologies, de suivi-assistance-technique, d’aide aux programmes etc.
Pour le chargé d’affaires de l’ambassade d’Italie au Cameroun, M. Danilo, « l’initiative est à renforcer, elle doit privilégier et libérer les énergies pour être véritablement profitable aux populations camerounaises ».
Les docteurs Zing de l’Ordre national des chirurgiens-dentistes et Awono Essama de l&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires