Préservation de la paix au Cameroun: une matinée de prière spéciale à Yaoundé

Le rassemblement qui, est à sa 8eédition, a réuni hier des chrétiens de différentes obédiences religieuses.

Des chants de louange et d’actions de grâce qui s’élèvent vers le ciel, des mains jointes pour invoquer la miséricorde divine et implorer la bénédiction de Dieu sur le Cameroun. C’est dans cette posture de recueillement que l’élite chrétienne du pays a honoré de sa présence  la 8e édition de la Matinée nationale de prière pour le Cameroun connue sous l’appellation de la « Cameroon National Prayer Breakfast » (CNPB), hier à l’hôtel Hilton de Yaoundé.

Au cours de ce rassemblement initié par le Rev. Dr Jean Libom Li Likeng et devenu une tradition depuis 2010, les fidèles chrétiens ont fait fi de leurs appartenances religieuses pour unir leurs prières en l’honneur du pays qui vit des tribulations depuis quelques années.

Notamment avec les affres perpétrées par la secte Boko Haram et la crise anglophone. Le thème de cette rencontre : l’appel de Dieu au service et à l’excellence pour l’honneur du Cameroun.

Pour planter le décor, la vice-présidente de la CNPB, Elise Bomba Atangana a rappelé au peuple de Dieu venu nombreux que la prière est la première ressource du chrétien dans son engagement à servir Dieu.

A sa suite, dans la prière d’ouverture, le gouverneur du Centre, Naseri Paul Béa a été reconnaissant envers Dieu qui aime le Cameroun et ses habitants  par ce temps de réelles incertitudes, de peur et d’angoisse dans le monde.

Pour édifier les chrétiens, Mgr Jean Mbarga, archevêque métropolitain de Yaoundé s’est inspiré des textes liturgiques  tirés de Néh&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie