Le sujet était au cœur des travaux d’une conférence organisée hier à Yaoundé par les anciens boursiers camerounais de l’agence coréenne et les responsables Sud-Coréens au Cameroun.
La république de Corée et le Cameroun explorent de nouvelles possibilités pour renforcer leur coopération. C’est l’objectif des travaux organisés hier à Yaoundé par les anciens boursiers camerounais de l’agence Coréenne dénommée Koica Alumni Association Cameroon (Kaac) et les responsables de la Corée.
En ouvrant les travaux, Lim Jae-Hoon, ambassadeur de Corée du Sud, est revenu sur les relations diplomatiques qui unissent les deux pays depuis 1961.
« Ayant connu l’expérience d’un développement économique et social très rapide, la Corée partage son parcours et son savoir-faire pour soutenir ses partenaires.
C’est dans ce cadre que nous avons organisé ces travaux au cours desquels, l’expérience Sud-coréenne sera présentée aux jeunes. Question pour eux de copier des exemples positifs pour le développement de leur pays.
Les différents projets que la Corée du Sud mène au Cameroun seront également présentés. Et de nouveaux horizons pour le futur seront explorés », a-t-il développé.
Amina Abdul, présidente de la Kaac est revenu sur les activités et les réalisations effectuées par l’association dont elle tient les...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires