Nécrologie: Mgr Gabriel Simo tire sa révérence

 L’évêque auxiliaire émérite de Bafoussam est décédé vendredi dernier, des suites d’une longue maladie.

Un homme pieux, généreux, humble, un chrétien exemplaire. Outre ces qualités élogieuses, c’est avec tristesse et consternation que les chrétiens catholiques évoquent le nom de monseigneur Gabriel Simo, décédé à Bafoussam le vendredi 24 novembre dernier.

A l’évêché de Bafoussam, la nouvelle laisse encore pantois l’ensemble du clergé et le personnel. Surtout ceux qui l’ont côtoyé de 1994 à 2013. En attendant la déclaration officielle du père évêque  pour situer l’église sur le programme officiel des obsèques de cet évêque auxiliaire émérite, des prières ont été élevées pour le repos de son âme lors des différentes messes celebrées en fin de semaine dernière.

« Nous savions qu’il était malade. Mais, comme c’était un roc, on espérait toujours qu’il allait finir par reprendre le dessus sur la maladie. Hélas! », déplore Mirabeau Tallé, un fidèle.

Selon ce dernier, depuis l’annonce officielle de son décès par le Vicariat général, c’est toute la communauté catholique de Bafoussam qui est affligée.  Entre quelques sanglots bien étouffés, certains chrétiens se souviennent des qualités de ce fils Bapa né le 15 mars 1937 et ordonné prêtre le 27 mars 1966.

Selon André Marie Tassa, chrétien catholique qui a bien connu le défunt, jeune pasteur, Mgr  Gabriel Simo était surnommé «l’Abbé Gabriel », en raison  de son engagement permanent au service des jeunes. « Il aimait laisser les enfants venir à lui, et allait lui-même en perma...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie