Lutte contre le Sida: le CERAC aux côtés des étudiants
- Par Brice Mbeze
- 29 nov. 2017 13:51
- 0 Likes
L’association caritative créée par la première dame du Cameroun, Chantal Biya, a organisé une journée de sensibilisation, de dépistage et de don de sang hier à l’Institut Siantou à Yaoundé.
Ils sont jeunes, pleins de vie, parfois inconscients et leur mère, Mme Chantal Biya, première dame du Cameroun, ambassadrice spéciale de l’Onusida, ne veut pas qu’ils soient terrassés par les affres du VIH/Sida.
Hier, dans le cadre du mois camerounais contre le Sida, l’épouse du président de la République, Paul Biya, a dépêché une forte délégation des dames du Cercle des Amis du Cameroun (CERAC) à l’Institut universitaire Siantou, campus de Coron à Yaoundé.
Etablissement qui compte près de 6 000 étudiants. La délégation conduite par Mme Anne Ndjodo avait une mission précise : sensibiliser les jeunes aux dangers de cette affection, leur faire connaître leur statut sérologique et les amener à faire des dons de sang au profit des enfants drépanocytaires du Centre mère et enfants de la Fondation Chantal Biya.
S’exprimant au nom de la délégation, Aïssa Motaze, secrétaire général du CERAC, dira que c’est Mme Chantal Biya qui a voulu que soit organisé ce programme d’information en faveur des étudiants.
Les jeunes étant considérés d’après les statistiques actuelles comme la couche sociale la plus touchée et la plus vulnérable.
« Vous savez la grande affection que vous porte votre maman, Chantal Biya. Elle voudrait contribuer à vous informer et à vous éduquer pour préserver votre santé.
Aujourd’hui, il s’agit de faire votre dépistage volontaire du VIH. C’est aussi cela votre droit à la santé. Ensuite, il vous reviendra de prendre, en toute connaissance de cause, la résolution d’adopter un comportement responsable», leur a-t-elle proposé.
Et à ce sujet, les jeunes filles doivent être au premier plan. Une démonstration du port correct du préservatif féminin leur a d’ailleurs été faite par une professionnelle.
Ceci pendant que dans les stands de dépistage tenus par le Com...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires