L’annonce a été faite mardi, par le ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Jean Claude Mbwentchou, au cours d’une conférence de presse.
Le ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Jean Claude Mbwentchou, entouré pour la circonstance du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Issa Tchiroma Bakary, et de la secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Habitat et du Développement urbain chargé de l’habitat, Marie Rose Dibong Biyong, a entretenu l’assistance mardi dernier sur l’importance de la conférence sur l’urbanisation durable au Canada, en Chine et en Afrique (ICCASU 2), devant se tenir au Cameroun du 12 au 14 décembre 2017.
Pour Jean Claude Mbwentchou, il s’agit d’une plateforme d’échanges d’expériences, de rencontres, de réflexion de haut niveau et d’appropriation des bonnes pratiques de développement urbain. Avec plus de 500 participants venant de plus de 25 pays, pour des enjeux dont l’importance n’est plus à démontrer.
Il faudra, pour les villes, de mettre l’accent sur la promotion du développement durable et inclusif, de maîtriser la croissance démographique, l’exode rural, la pauvreté, l’extension des territoires urbains, tourner le dos aux échecs institutionnels.
Les échanges qui ont suivi ont donné l’occasion au ministre Jean Claude Mbwentchou d’insister sur le rôle des universitaires camerounais et des maires. Impliqués d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires