Les travaux de la 85e Commission nationale des équivalences ont été présidés hier à Yaoundé par le secrétaire général par intérim du Minesup, Wilfried Gapsa.
C’est hier à Yaoundé que se sont tenus les travaux de la 85e Commission nationale d’évaluation des formations dispensées à l’étranger (CNE). Assises présidées par le Pr. Wilfried Gapsa, secrétaire général par intérim du ministère de l’Enseignement supérieur, en présence des responsables des services du Premier ministère, du ministère de la Fonction publique et de la Reforme administrative et d’autres départements ministériels.
Cette Commission a pour rôle de délibérer d’une part, sur les équivalences de diplômes académiques et professionnels et, propose d’autre part, la reconnaissance d’écoles étrangères ou internationales, dont les diplômes sont susceptibles de permettre l’intégration dans la Fonction publique camerounaise, conformément aux dispositions des textes régissant l’intégration et le reclassement ou l’avancement dans ses divers corps.
Et hier, ils ont planché sur plus de 500 diplômes.
Les travaux étaient alors divisés en trois sous-commissions. Concernant la première sous-commission technique, la nomenclature des diplômes a porté sur les diplômes généraux du First Leaving School Certificate jusqu’au Doctorat /Ph. D. Sur 380 dossiers à examiner, 16 viennent d’Afrique, cinq d’Europe. Ici, 36 faux dossiers ont ét...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires